
Dresser à mi-parcours le bilan de l’exécution du budget 2022 du Programme 3 (Trésor et Comptabilité Publique) du Ministère de l’Economie et des Finances, tel était l’objectif général du deuxième dialogue de gestion vertical entre le Responsable du programme 3 et les Responsables de budget opérationnel.
Cette activité programmée en trois phases a débuté le mardi 04 octobre 2022 et s’est poursuivi le jeudi 06 octobre 2022, à la salle de conférences de la Direction des Moyens Généraux de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, sise au 6ème niveau de l’ex-immeuble de l’Ambassade des USA.
Ces assisses ont été l’occasion tout d’abord de présenter l’état d’exécution à mi-parcours des crédits budgétaires alloués au dit programme, d’identifier ensuite les difficultés rencontrées et enfin proposer les solutions destinées à accroitre le taux d’absorption desdits crédits.
Plusieurs communications ont été faites lors de ces rencontres dont celle du Directeur des Affaires Financières du MEF, par ailleurs Responsable de la Fonction Financière Ministérielle, Monsieur Zondégué DEMBELE. Son intervention a porté sur la mesure de la performance du programme 3.
En attendant la troisième phase prévue le mardi 11 octobre 2022, il faut noter que le dialogue de gestion vertical est une activité qui s’inscrit dans le droit fil des dispositions de l’article 8 du décret 2019-81 du 23 janvier 2019 portant charte de gestion des programmes et dotations, conformément au budget- programmes.
