
La Cellule Financière du programme 1 (Administration Générale) a organisée le mercredi 05 octobre 2022, au 20ème étage de l’immeuble SCIAM, au Plateau, un atelier sur la revue des dépenses, afin de faire le point de la situation d’exécution du budget dudit programme.
Présidée par Madame Minafou Fanta COULIBALY-KONE, Directeur de Cabinet, Responsable du Programme 1 et représentée par Monsieur Zondégué DEMBELE, Directeur des Affaires Financières (DAF), cette réunion fut l’occasion pour les différents acteurs de relever les difficultés rencontrées au cours de la gestion 2022.
Dans son mot introductif, le Directeur des Affaires Financières a salué la présence de toutes les parties et a indiqué que la rencontre de ce jour vise à « obtenir un meilleur taux d’exécution budgétaire du programme 1 en fin d’exercice 2022.»
A sa suite, Madame DJE Affoué Virgine, Chef de service de la Cellule Financière a présenté l’état d’exécution du budget suivi d’échanges. Ce qui a permis aux différentes structures de trouver des solutions à leurs difficultés.
Avant de clôturer l’atelier sur la Revue des dépenses du Programme 1, Monsieur Zondégué DEMBELE, au nom de Madame le Directeur de Cabinet, a adressés ses sincères remerciements à l’ensemble des acteurs pour leur participation effective et active. Ainsi a-t-il lancé à endroit : «L’intérêt que vous avez porté à cette séance et à la qualité de vos interventions ont été à la hauteur des attentes, tant sur les activités réalisées par vos différentes structures que sur le taux d’exécution budgétaires.»
Pour rappel, cette revue des dépenses trouve sa justification dans la charte de gestion des programmes conformément à l’exécution du budget dans le cadre du budget programme.
