
La Direction des Affaires Financières du Ministère de l’Economie et des Finances (DAF-MEF) a tenu le Jeudi 13 septembre 2022, à la salle de Conférences, le séminaire d’évaluation à mi-parcours de son Plan de Travail Opérationnel (PTO) 2022.
Présidé par Monsieur Zondégué DEMBELE, Directeur des Affaires Financières, cette activité a enregistré la participation effective des Sous-Directeurs, des Chefs de Services, des Chargés d’études ainsi que des agents de la DAF.
Dans son allocution d’ouverture, Monsieur DEMBELE a indiqué que « cette lucarne permettra de passer en revue toutes les activités restantes à réaliser du PTO 2022 notamment celles non échues, non réalisées et non applicables. Ce qui aura pour avantage de faire un état des lieux et de procéder éventuellement à la reformulation, au report ou à la suppression desdites activités.»
L’objectif général de ce séminaire était de dresser un bilan à mi-parcours de l’exécution du PTO 2022. De façon plus simple, il s’agissait d’évaluer à mi-parcours la mise en œuvre des activités inscrites au PTO, au titre de la gestion 2022 ; de suivre et éventuellement réorienter les actions/activités du PTO selon les priorités de la Direction et la disponibilité des crédits budgétaires et de relever les difficultés en vue de prendre des dispositions idoines à la réalisation effective des actions/activités.
Sur un total de 44 actions déclinées en 138 activités planifiées, 99 sont échues, 88 sont réalisées, 01 activité non réalisée et 10 activités non applicables. Ce qui donne un taux de réalisation de 98,87% pour une cible de 95%. Cette analyse laisse apparaître une performance de + 3,87%.
